

Depuis plus d’un an, j’ai eu le privilège de consacrer une grande partie de mon temps à la création de logements abordables, destinés aux acteurs économiques de l’Île d’Yeu, où je passe plus de 10 jours par mois. Ces moments, passés loin de ma famille en Belgique, m’ont permis de retrouver une passion que j’avais découverte il y a sept ans : la peinture.
C’est lors d’un voyage au Canada que j’ai fait mes premiers pas dans cet art, en tant qu’autodidacte. Doté d’un esprit créatif, je me suis rapidement orienté vers l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, et plus récemment, vers les voiles récupérées lors de mon implication dans la réhabilitation de l’École de voile de l’île. Ces voiles, jadis battues par les vents, servent désormais de toile à mes créations, où chaque coup de pinceau devient un trait vibrant, donnant vie à mes œuvres.
La création est pour moi un acte instinctif, une nécessité presque vitale. Pourtant, le partage de cette passion à travers des expositions est un domaine dans lequel je me sens moins à l’aise. Grâce au soutien indéfectible de ma famille, j’ai toutefois décidé de franchir cette étape. Ma première exposition en Belgique, intitulée « Toutes voiles dehors ! », sera inaugurée le jeudi 12 septembre 2024 à Forest.